Je viens d’apprendre que je ne peux plus retourner au Canada! Ca tombe bien, je n’étais pas chaud à l’idée des couvre-feux et de l’interdiction de voyager. 🤣
A Baja, la vie normale suit son cour. Évidemment il y a des cas de covid mais personne ne panique. À La Paz, où je suis, ce n’est pas la situation de Mexico City, qui elle est débile. Je ne serai pas rassuré si j’y vivais disons le, mais je ne suis pas certain si je préfèrerais être dans un Québec en pleine hystérie collective…
Trève de conneries… La vie normale, c’est la pêche! Et hier, j’ai même attrapé mon premier wahoo de l’année! 24 kg! et les yellowtails sont partout.
Pour ce qui est du transport, même avec un cooler de 110 litres c’est problématique! Je veux pas faire chier mais…
Il y a d’autres poissons dans la glacière. Normalement je n’en tire pas beaucoup (sérieusement je limite mes prises au max), mais on m’avait demandé d’en ramener pour un souper. Par conséquent j’avais choppé un cubera et deux yellowtails… et voilà qu’au retour à mon kayak (j’avais mis le dernier yellowtail sur mon dos et j’avais rechargé mon arbalète “juste en cas”) et bien des wahoos géants me bloquent le chemin. Ils ont une attitude agressive… Je ne suis pas rassuré et, le drame, je dois défendre ma vie!
On ne voit pas le tir sur le wahoo. C’était très inattendu, mais j’a actionné ma camera pendant le combat. Le truc me tracke comme un jouet. Je file sous l’eau comme je ne l’ai jamais fait auparavant. Le fil de mon moulinet est pris dans le poisson que j’aie à la ceinture. Je pourrais la larguer bien sûr mais j’ai les boule. Par chance, je finis par le maitriser.
Voilà une autre vidéo, celle là est d’hier. Je sèche un yellowtail.
Bref, la vie c’est fantastique…
(Excusez moi, je voulais plutôt dire je suis avec vous dans cette dure période, et que je vous recommande de rester à la maison!)